Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 4 5

Re: Lille [3498]

Phil
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://ladefense.free.fr

Phil

Activité : 1.5 / 5
Tour EDF
651 messages postés


Posté le : 10/02/2005 à 19:53 (Lu 21956 fois)

Citation : miaouss
C'est ce que je pense aussi. Quand je vois la surface occupée au sol, je me dis que ça va plus ressembler à une cheminée qu'à une tour.


C'est quasiment mot pour mot ce que je pense.

--------------------------------
Paris Skyscrapers - le site des gratte-ciel de Paris

Re: Lille [3499]

jr

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Arc de Triomphe
4 messages postés


Posté le : 10/02/2005 à 20:12 (Lu 9880 fois)

y aura t il une autre tour et de quelle hauteur, as tu plus de renseignement que moi?

Re: Lille [3502]

uetam

Voir son profil  MSN messenger : mathieumdt@hotmail.com

uetam

Activité : 0.5 / 5
Arc de Triomphe
31 messages postés


Posté le : 10/02/2005 à 21:24 (Lu 9862 fois)

Merci pour les photos du siege de region , (tu as etais plus rapide que moi sur ce coup), mais je me rattraperais avec des photos des facades
c'est vrai que le signal est pas trés imposant, il faudra voir le rendu final , mais je pense que ca devrais bien le faire , sinon la facade devrais se poser dans une 15aine de semaine au mieu .
Pour l'hotel de police j'ai vue le dossier dernierement, j'ai pas fais attention s'il y avait des rendus je regarderais ca .j'ai pas trop d'élément sur ce chantier (les lots sont pas encore distribués)

--------------------------------
CURTAIN WALL FOR EVER !!!

Re: Lille [3649]

miaouss

Voir son profil

miaouss

Activité : 0.5 / 5
Arc de Triomphe
18 messages postés


Posté le : 12/02/2005 à 12:07 (Lu 9847 fois)

Si tu pouvais avoir des infos sur le chantier de l'hôtel de police, ce serait sympa de nous les faire partager, je n'ai encore rien vu de ce projet. :-)

À propos de la tour du siège de région, tu pourrais avoir plus d'infos aussi ?
Sur les rendus on peut voir qu'elle aura 17 étages, mais la structure semble faire l'équivalent de 19-20 étages, ce qui ferait bas de plafond pour une nouvelle construction. Bref, je me demande si les 57m annoncés ne correspondent pas en fait à la hauteur du 17e étage...

Citation : jr
y aura t il une autre tour et de quelle hauteur, as tu plus de renseignement que moi?

Visiblement il y a un tour de 100m et 2 petites tours de 50-60m en projet sur le secteur Chaude Rivière, mais rien n'a encore été approuvé.


Sinon on peut aussi espérer une 3e tour de plus de 100m au dessus de la gare, mais à mon avis il faudra attendre qu'il n'y ait plus de place à Euralille pour ça.
En attendant, on sait juste que la tour Eurocity 5 va être construite...

Re: Lille [3674]

De Snor

Voir son profil

De Snor

Activité : 0.5 / 5
Notre Dame
121 messages postés


Posté le : 12/02/2005 à 14:43 (Lu 9838 fois)












Re: Lille [3675]

De Snor

Voir son profil

De Snor

Activité : 0.5 / 5
Notre Dame
121 messages postés


Posté le : 12/02/2005 à 14:43 (Lu 9837 fois)










Re: Lille [3705]

uetam

Voir son profil  MSN messenger : mathieumdt@hotmail.com

uetam

Activité : 0.5 / 5
Arc de Triomphe
31 messages postés


Posté le : 12/02/2005 à 16:49 (Lu 9819 fois)

@miaouss,
les trames que tu peux voir en extérieur sur le rendu ne correspondent pas avec les planchers int. , la facade ne sert que d'habillage au beton ,en ce qui concerne les niveaux , les hauteurs sous plancher vont jusqua 7m pour les plus hauts ( je regarderais combien il ya d'etages ,j'ai pas fais tres attention)

--------------------------------
CURTAIN WALL FOR EVER !!!

Re: Lille [3706]

Pumbaa

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Notre Dame
111 messages postés


Posté le : 12/02/2005 à 16:57 (Lu 9802 fois)

La ville a vraiment l'air interressante a visiter , par contre je deteste toujours autant Euralille et le quelques minables tours qu'il y a la bas

Re: Lille [3710]

miaouss

Voir son profil

miaouss

Activité : 0.5 / 5
Arc de Triomphe
18 messages postés


Posté le : 12/02/2005 à 17:21 (Lu 9811 fois)

Citation : uetam
@miaouss,
les trames que tu peux voir en extérieur sur le rendu ne correspondent pas avec les planchers int. , la facade ne sert que d'habillage au beton ,en ce qui concerne les niveaux , les hauteurs sous plancher vont jusqua 7m pour les plus hauts ( je regarderais combien il ya d'etages ,j'ai pas fais tres attention)


OK, merci. Je pensais pourtant que les trames correspondaient aux planchers car elles semblent être au même niveau que les planchers du bâtiment à côté.

@Pumbaa : qu'est-ce qui te déplait tant à Euralille à part la tour CL ?
Je trouve l'ensemble plutôt réussi, bien plus que la Part Dieu par exemple.

Re: Lille [3712]

miaouss

Voir son profil

miaouss

Activité : 0.5 / 5
Arc de Triomphe
18 messages postés


Posté le : 12/02/2005 à 17:24 (Lu 9810 fois)









Re: Lille [3810]

Kartoff

Voir son profil

Kartoff

Activité : 0.5 / 5
Notre Dame
72 messages postés


Posté le : 13/02/2005 à 16:02 (Lu 9804 fois)

Citation : De Snor


Je ne l'aimais pas beaucoup cette tour, mais vu comme ça, elle est très belle.
Et puis, c'est vrai qu'en y repensant, quand on passe dans Euralille même, on trouve ça plutôt beau.

Re: Lille [3823]

uetam

Voir son profil  MSN messenger : mathieumdt@hotmail.com

uetam

Activité : 0.5 / 5
Arc de Triomphe
31 messages postés


Posté le : 13/02/2005 à 17:57 (Lu 9795 fois)

@miaouss
c'est vrai que les trames correpondent bien aux planchers du reste du batiment ( socle et nappe)du rdc au R+6 mais a partir du R+7 les niveaux dans le signal ne correspondent plus.

--------------------------------
CURTAIN WALL FOR EVER !!!

Re: Lille [3932]

badguy

Voir son profil

badguy

Activité : 0.5 / 5
Notre Dame
87 messages postés


Posté le : 14/02/2005 à 15:04 (Lu 9779 fois)

moi aussi avec le temps je commence à apprecier ces 2 tours. Le top pour Lille ce serait une troizième tour légèrement supérieure de l'ordre de 130/140m d'un style plus classique et moins tranchant ainsi qu'une 4ème tour de 80m aussi d'un style classsique

Re: Lille [3944]

halorache

Voir son profil

halorache

Activité : 1 / 5
Grande Arche
190 messages postés


Posté le : 14/02/2005 à 16:17 (Lu 9778 fois)

Pour ma part elle m'avait un peu "surpris" dans le mauvais sens du therme aussi je crois, mais finalement, avec le temps, ça se digère très bien, et je commence à apprécier aussi ses qualité architecturale et son originalité affirmée

Re: Lille [3988]

Stickyesman
Modérateur

Voir son profil  MSN messenger : picsou92@hotmail.com

Stickyesman

Activité : 1.5 / 5
Tour EDF
657 messages postés


Posté le : 15/02/2005 à 00:50 (Lu 9760 fois)

Citation : Le Moniteur 14-02-2005

Lille Le permis de construire de Grimonprez-Joris II suspendu


La Cour administrative d'appel de Douai, saisie par les associations " Sauvons le site de la Citadelle" et "Renaissance du Lille ancien", a décidé vendredi 11 février la suspension du permis de construire de l'extension du stade Grimonprez-Jooris. Ce nouvel avatar impose à la communauté urbaine de Lille-Métropole d'arrêter les travaux de démolition qui avaient été entamés. L'affaire sera jugée sur le fond en juillet prochain au plus tard.
Les marchés ont été notifiés aux entreprises au printemps dernier. Dumez a obtenu le lot le plus important (gros œuvre-structure) pour un montant de 21 millions d'euros sur un total de 38 millions d'euros. Loison, le groupe Scarna (SDI, CRI), Cegelec, Appia sont également attributaires de lots de taille conséquente.

http://www.lemoniteur-expert.com/depeches/contenu/depeche.asp?dep_id=D45E36788&mode=0

--------------------------------
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Re: Lille [4026]

badguy

Voir son profil

badguy

Activité : 0.5 / 5
Notre Dame
87 messages postés


Posté le : 15/02/2005 à 17:01 (Lu 9750 fois)

dommage le losc a une belle équipe

Re: Lille [4260]

MyNight
Administrateur

Voir son profil  MSN messenger : mynightbloom@hotmail.fr

MyNight

Activité : 2 / 5
Tour Montparnasse
1490 messages postés


Posté le : 18/02/2005 à 10:49 (Lu 9733 fois)

20 Minutes, 18/02/2005

Citation
La gare passe du rose au gris
Mercredi 16 février 2005

- envoyer l'article
- imprimer l'article
- articles les plus envoyés
- articles les plus imprimés

Après avoir été parée de rose pendant plus d’un an, la gare est en passe de reprendre sa couleur normale, gris. Lundi soir, une équipe de trois cordistes a commencé à enlever un à un les adhésifs roses créés sur mesure par Doublet (partenaire Grands projets Lille 2004) et qui ont recouvert la verrière principale de 8 755 m2 à l’occasion de Lille 2004. S’il était prévu lundi de commencer la dépose par le tympan principal, les intempéries ont amené les cordistes à commencer par les parois verticales de la gare. L’opération, qui durera plusieurs semaines, est effectuée de nuit, entre 22 h 30 et 4 h du matin pour des questions de sécurité.


--------------------------------
Paris Skyscrapers - le forum de l'architecture et de l'urbanisme en Ile de France

Re: Lille [4264]

Phil
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://ladefense.free.fr

Phil

Activité : 1.5 / 5
Tour EDF
651 messages postés


Posté le : 18/02/2005 à 11:11 (Lu 9732 fois)

C'est vraiment dommage, ca donnait beaucoup de personnalité à la gare, et ça n'aurait pas couté cherde le conserver ....

--------------------------------
Paris Skyscrapers - le site des gratte-ciel de Paris

Re: Lille

MyNight
Administrateur

Voir son profil  MSN messenger : mynightbloom@hotmail.fr

MyNight

Activité : 2 / 5
Tour Montparnasse
1490 messages postés


Posté le : 19/02/2005 à 16:25 (Lu 9716 fois)

Un petit coup d'oeil sur le chantier du siègle de région :



--------------------------------
Paris Skyscrapers - le forum de l'architecture et de l'urbanisme en Ile de France

Pages:  << 1 2 3 4 5

Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1301 seconde avec 14 requêtes