Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

La qualité de la vie dans les tours d'habitation

gregindie

Voir son profil

gregindie

Activité : 0.5 / 5
Arc de Triomphe
7 messages postés


Posté le : 17/02/2005 à 18:51 (Lu 10344 fois)

Bonjour à tous !
je suis passionné de tours, plus spécialement d'habitations, et je trouve votre site aujourd'hui par hasard en surfant sur le web !
Bravo et merci de ce site que j'ai parcouru, je trouve le contenu passionnant, très documenté, et les "forumeurs" sont tous très cordiaux, ce qui est bien agréable!

Je suis pour ma part un habitué des tours parisiennes, j'y ai vécu dans 4 (meme 5) différentes en une dizaine d'années ! Dans 3 quartiers différents..

Et j'aurais voulu savoir si vous étiez intéressés par discuter sur les conditions de vie (voisinage, nuisances, avantages et inconvénients de la vie dans une tour) ? Si ce sujet est déjà abordé dans une autre partie du forum, d'avance pardon, je l'ai cherché mais pas trouvé.

Pour ma part, j'ai vécu au début dans la Tour Reflet (Front de Seine), puis dans la Tours Rubis (Italie), puis enfin Kheops (13eme, Chevaleret). J'ai fait un passage ultra express dans la Tour Super Italie (13eme). Finalement, j'ai rejoint mon amie dans son appartement qu'elle a acheté il y a quelques années, dans une Tour du "Chinatown" parisien (13eme) : la Tour Verdi.
Cet appartement est au 18eme étage et donne pour moitié sur Paris sans vis à vis. Le panorama est magnifique, l'immeuble est très sécurisé (double interphone et ascenseurs a acces par badge apres 20h). Les conditions y sont donc bonnes, d'autant que le quartier évolue depuis peu.

Mais je ne sais pas quelle est votre expérience, et j'aimerais la connaitre , mais je trouve que la nuisance n°1 des tours est la nuisance sonore. J'ai toujours eu du double vitrage, mais j'ai dans chaque Tour (sauf Super Italie, mais je n'y suis pas resté longtemps) subi les bruits de voisinage. Et oui, il y a toujours quelqu'un pour faire des travaux en journée, meme 5 étages au dessus/dessous ca s'entend avec les srtuctures en béton..

au point que j'envisage de quitter les Tours, pourtant comme je vous l'ai dit j'adore le style de vie, en particulier le panorama..



Je serais très heureux de connaitre vos sentiments là dessus, amis habitants de tours !!

Bien à vous,

Greg

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation [4205]

MyNight
Administrateur

Voir son profil  MSN messenger : mynightbloom@hotmail.fr

MyNight

Activité : 2 / 5
Tour Montparnasse
1490 messages postés


Posté le : 17/02/2005 à 19:03 (Lu 10334 fois)

Bienvenue à toi Gregindie !

Sujet en effet très intéressant. J'ai bien failli habiter dans la tour Chambord (boulevard Kellermann) au 21ème, mais j'ai trouvé autre chose ailleurs...
Crois-tu que vivre dans un IGH est très différent - hormis la vue qui doit être sublime - que de vivre dans un immeuble collectif moins haut ?

--------------------------------
Paris Skyscrapers - le forum de l'architecture et de l'urbanisme en Ile de France

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation [4208]

tibo

Voir son profil  MSN messenger : thibmart@hotmail.com

tibo

Activité : 1 / 5
Grande Arche
153 messages postés


Posté le : 17/02/2005 à 19:14 (Lu 10320 fois)

OPOPOPOOPOP on parle de tours et encore plus d'habitations.. et encore plus plus de ceux qui y vivent.. JE SUIS LA
Alors moi j'ai habité tour défense2000 à La Défense et... tour défense 2000... bon ok j'en ai pas fait bcp.. mais c'est déjà sufisant pour avoir un bon apprecu de la vie en tour...
Perso je ne chercherai plus tard (je suis actuellement chez mes parents) à me loger que dans une tour...

Avantages : Panorama superbe, luminosité, pas de vis à vis, gardienage 24h24, petit esprit de village ou on connait ses voisins.. amis assos ect
Inconvenient : nuissance exterrieur=ronronement de la ville ... nuissance sonores interieures bcp de voisins= plus de bruit c vrai...
Les tours en fait soit on aime et on y tombe amoureux et on ne peut plus en redescendre ... soit on ne supoorte pas et on y reste pas longtemps pour ne plus jamais y remettre les pieds...
Moi j'en usi amoureux... à fond

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation [4209]

gregindie

Voir son profil

gregindie

Activité : 0.5 / 5
Arc de Triomphe
7 messages postés


Posté le : 17/02/2005 à 19:17 (Lu 10329 fois)

Merci de cette réponse rapide :)

ah la Tour Chambord, je la connais bien aussi ! aucun vis-à-vis je pense que c'est son atout principal..

Eh bien j'ai un peu le sentiment qu'en effet vivre dans les igh est particulier. Il nous faut dépasser le sentiments d'etre entassés les uns sur les autres, de croiser dans le hall des personnes tout le temps différents, et surtout supporter le bruit qui comme je l'ai écris est (à mon avis) supérieur à un immeuble "normal", pour la simple raison qu'il y a plus de voisins ;)

mais les avantages, hormis la vue, sont aussi présents. Je pense surtout à la sécurité (gardiens 24h/24) qui est bien agréable..



Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation [4211]

gregindie

Voir son profil

gregindie

Activité : 0.5 / 5
Arc de Triomphe
7 messages postés


Posté le : 17/02/2005 à 19:23 (Lu 10325 fois)

Ah au fait : seriez vous intéressés par un sujet dans lequel on pourrait poster des photos des vues de nos appartements ?

je trouverais ca super, ca serait une maniere de tous profiter et de se rendre compte des vues depuis les différentes tours ?
pour ma part, je ne pourrais, si ca vous intéresse, que vous donner des photos depuis ma tour actuelle, car avant je n'avais pas d'appareil numérique

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation [4215]

Stickyesman
Modérateur

Voir son profil  MSN messenger : picsou92@hotmail.com

Stickyesman

Activité : 1.5 / 5
Tour EDF
657 messages postés


Posté le : 17/02/2005 à 21:01 (Lu 10319 fois)

Bienvenu gregindie
Ton idée de thread est très bonne. Je pense ne pas être le seul à être interessé par des vues de Paris en hauteur ;-)

--------------------------------
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation [4220]

MyNight
Administrateur

Voir son profil  MSN messenger : mynightbloom@hotmail.fr

MyNight

Activité : 2 / 5
Tour Montparnasse
1490 messages postés


Posté le : 17/02/2005 à 22:43 (Lu 10305 fois)

Ecoute, gregindie, c'est vraiment une excellente idée ! Je n'habite pas un IGH, mais la vue de ma terrasse est très intéressante tout de même. Ce sera avec un plaisir non feint que nous te laisserons ouvrir ce sujet, et je crois que tout le monde suivra !

--------------------------------
Paris Skyscrapers - le forum de l'architecture et de l'urbanisme en Ile de France

Re: La qualité de la vie dans les tours d'habitation [4226]

gregindie

Voir son profil

gregindie

Activité : 0.5 / 5
Arc de Triomphe
7 messages postés


Posté le : 17/02/2005 à 23:49 (Lu 10300 fois)

Merci de vos réponses et de votre enthousiasme !

je m'y mets tout de suite...


Pages:  1

Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 1.0488 seconde avec 14 requêtes